Faites installer une borne de recharge sur votre place de parking

et passez au véhicule électrique en toute tranquillité

Je roule en électrique parce que j'ai pu installer ma borne de recharge sur le parking de ma copropriété

Une solution de recharge dans votre copropriété

Locataire d’un appartement en copropriété

Consulter l’offre

Co-propriétaire dans un immeuble

Consulter l’offre

Votre droit à l’installation d’une borne de recharge en copropriété

Si vous habitez dans une résidence collective, vous pouvez envisager la mise en place d’une infrastructure de recharge collective ou l’installation d’une borne individuelle pour recharger votre véhicule électrique.

 

En France, un « droit à la prise » a été mis en place pour les utilisateurs de véhicules rechargeables résidant en habitat collectif. Il permet à chaque résident d’installer à ses frais une borne de recharge sur sa place de parking.

 

Logivolt va plus loin car elle représente une solution collective grâce au financement et à l’installation d’une infrastructure de recharge collective qui permet la mise en place d’une borne de recharge sur chaque place de parking.

Passez à l’électrique avec l’offre Logivolt

Toutes les questions que vous vous posez

  • OUI. Vous pouvez opter pour un dispositif individuel et installer une borne de recharge sur votre place de parking et la brancher directement au compteur de votre appartement. Néanmoins, il faut savoir que cette solution est peu sécurisée et pas recommandée par la Commission de régulation de l’énergie. Elle n’est pas éligible au droit à la prise et à l’aide financière ADVENIR.

  • OUI. Logivolt a mis en place une solution clé en main, sûre et pérenne et s’associe à un opérateur partenaire, qui, une fois sélectionné par. la copropriété, va s’occuper de tout. Des travaux à l’entretien-maintenance, en passant par la connexion au réseau, la facturation des consommations, et ce en lien avec chacun des utilisateurs de borne de recharge.

  • NON. Logivolt a mis en place un dispositif pour financer le coût de l’infrastructure collective, pour répartir et optimiser le coût sur les utilisateurs en prenant en compte les éventuelles subventions et la durée.

    Seuls les résidents qui souhaitent équiper leur place de parking d’une borne de recharge individuelle payent un droit de connexion modéré au moment du raccordement, et uniquement pour leur quote-part.

  • OUI. Mais c’est très simple de connaître votre éligibilité à l’offre Logivolt grâce à notre simulateur. C’est fait en quelques clics et moins d’une minute.

N’attendez plus

Rapprochez-vous de votre syndic ou de votre conseil syndical et profitez des solutions de financement et d’installation clé en main de Logivolt.

Découvrez notre offre Copropriété

Je peux avoir ma borne de recharge individuelle même si je suis dans un immeuble en copropriété