La presse parle de Logivolt

Retrouvez les articles parus dans les media à propos de Logivolt.

la presse et Logivolt

Domofrance choisit Logivolt pour financer ses infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE)

Le bailleur social Domofrance a signé un contrat avec Logivolt destiné à financer les IRVE de 6 de ses immeubles dans le sud-ouest, soit 230 places de parking.

Le Moniteur – 26 Janvier 2024

Domofrance s’associe à logivolt pour installer des infrastructures de recharge électrique

Domofrance, un acteur majeur du logement social en Nouvelle-Aquitaine, a franchi une étape significative vers la mobilité durable en s’associant avec Logivolt pour l’installation d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE). Cette collaboration, annoncée le 15 janvier 2024, vise à expérimenter un modèle de financement innovant par Logivolt, une filiale de la Caisse des Dépôts.

Media24.fr – 16 Janvier 2024

Véhicules électriques, Logivolt présente sa solution de recharge à destination des copropriétés

Léo da Veiga  pour Les Echos rappelle que « … le manque de bornes de recharge sur le territoire est toujours un frein à l’achat d’une voiture électrique. Particulièrement complexes à adresser, les copropriétés restent sous équipées ». C’est pour apporter une solution aux copropriétés que Logivolt a été créée.

Les échos – 28 Décembre 2023

Le modèle original de Logivolt pour déployer des bornes de recharge électriques

Maddyness explique le fonctionnement de notre modèle de financement unique destiné à développer la recharge en habitat collectif et ainsi accélérer la transition énergétique.

 

Maddyness – 15 Décembre 2023

Bornes de recharge en copropriété : choisissez la solution et l’opérateur parfaits pour votre immeuble.

En copropriété, trouver une solution collective pour la recharge de véhicules électriques n’est pas toujours simple… L’article présente Logivolt, « un financement mixte public et privé ».

 

 

Le Figaro Particulier – 7 Décembre 2023

Recharge : le préfinancement séduit les copropriétés

En copropriété, difficile de convaincre une majorité de l’assemblée générale d’investir dans une infrastructure collective pour la recharge d’un ou quelques véhicules seulement. D’où l’idée portée par Logivolt de préfinancer l’infrastructure collective sans reste à charge pour la copropriété.

 

GreenUnivers – 30 Novembre 2023

Logivolt espère financer 200 000 bornes de recharge d’ici 2028

Lancée en 2021, Logivolt revoit ses objectifs. D’ici 2028, la filiale de la Banque des Territoires compte financer le déploiement de 200 000 bornes de recharge, principalement dans les copropriétés privées. Nouveauté : le parc social va également bénéficier de cet accompagnement.

 

Le Moniteur – 22 Novembre 2023

IZI by EDF lance son offre de bornes de recharge en copropriété avec le financement Logivolt.

Pour couvrir l’ensemble des configurations en habitat collectif et faciliter les démarches des syndicats de copropriétés, IZI by EDF propose désormais l’installation de bornes de recharge connectées ainsi qu’une solution de financement des investissements de l’infrastructure collective via Logivolt.

 

Euro-énergie.com – 9 Novembre 2023

Logivolt : une société pour financer les bornes de recharge en copropriété

Créée à l’initiative de la Banque des Territoires dans le but de faciliter le déploiement des bornes de recharge dans le résidentiel collectif, Logivolt Territoires propose de prendre en charge les coûts de raccordement des places de stationnement en copropriétés.

 

Automobile propre – 14 Janvier 2022

Logivolt va étendre son activité aux HLM dès 2023

Pierre Eymard, directeur général de Logivolt, s’est penché sur l’accélération de l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques grâce à des solutions de financement pour les copropriétés mais aussi pour l’habitat collectif social.

 

BFM Business – 2 Janvier 2023

Logivolt a levé 70M€

Les start-up de la French Tech ont levé un peu plus de 94 millions d’euros en cette semaine de Noël, d’après le décompte hebdomadaire d’eCAP PARTNER pour L’Usine Digitale.

 

L’Usine digitale – 23 Décembre 2022

Projet de 125 000 points de recharge au sein de 16 000 copropriétés à horizon 2024

La Banque des Territoires a élaboré un dispositif (Logivolt, ndlr) visant à installer dans quelque 16 000 copropriétés privées les outils nécessaires pour la recharge des véhicules électriques ? Qui en supporterait les coûts ? Et pour quel budget ? Les réponses.

 

Immo matin – 12 Janvier 2022