Rencontrez-nous sur le salon de la copropriété et de l’habitat 2023

Logivolt donne rendez-vous aux acteurs de la copropriété les 8 et 9 novembre 2023 au Parc des expositions de Paris – Stand F35

11 octobre 2023

Obtenez votre invitation gratuitement

Vous êtes prêt pour rencontrer Logivolt et découvrir, entre autres, son dispositif de financement clé en main des infrastructures collectives de recharge pour véhicules électriques à destination des copropriétés.

Bien sûr, ce salon est avant tout un événement national unique dédié à la gestion, au fonctionnement, et à la mise en valeur de vos immeubles.

C’est le rendez-vous incontournable de l’écosystème des copropriétés

La dernière édition du Salon de la copropriété a réuni près de 9000 visiteurs et 220 exposants, et déjà la cuvée 2023 s’annonce prometteuse. S’y donne rendez-vous un écosystème constitué d’acteurs qui interagissent pour gérer et maintenir efficacement les immeubles en copropriété :

  • Les copropriétaires bien sûr, puisqu’ils sont prescripteurs et décideurs, via les assemblées générales, quant à la gestion de la copropriété à laquelle ils contribuent financièrement.
  • Les conseils syndicaux, composés de copropriétaires élus, qui assistent le syndic dans la gestion quotidienne de la copropriété, surveillent les dépenses, émettent des recommandations et représentent les intérêts des copropriétaires.
  • Les syndics professionnels, des personnes ou entreprises, chargées de la gestion administrative et financière de la copropriété qui agissent en tant qu’intermédiaire entre les copropriétaires et les prestataires de services.
  • Les prestataires de services nécessaires pour entretenir et gérer la copropriété. Ce sont les entreprises de maintenance, les entrepreneurs en construction, les sociétés de sécurité, les sociétés de nettoyage, d’installation, de financement…

L’occasion d’aborder les sujets d’avenir de la copropriété tels que l’accès à la recharge électrique pour les voitures électriques

Conférences, ateliers et débats viendront décrypter les tendances et solutions pour mieux appréhender les mutations et l’avenir des copropriétés.

Parmi les grandes thématiques de cette nouvelle édition, les questions liées à l’efficacité énergétique et à la durabilité, préoccupations de plus en plus importantes dans la gestion des copropriétés.

Des enjeux forts pour réduire les coûts énergétiques et l’impact environnemental de l’habitat et de ses occupants. Parmi les leviers de l’habitat durable, l’installation de bornes de recharge en copropriété fait partie des priorités à considérer par le secteur pour répondre au verdissement du parc automobile et aux besoins de recharge croissants des résidents.

En matière de bornes de recharge, les copropriétés peuvent opter pour des approches individuelles hétérogènes ou pour une infrastructure collective harmonisée

Dans une approche individuelle, que ce soit le propriétaire ou le locataire, il revient à chaque personne de se charger de l’installation et du financement de sa propre IRVE. Cette démarche peut être appuyée par le « droit à la prise ».

Dans une approche collective, la responsabilité du déploiement incombe au syndic. Il est chargé de proposer une infrastructure partagée qui profitera à l’ensemble des résidents, qu’ils soient locataires ou propriétaires de l’immeuble.

Pour ce qui concerne l’offre Logivolt, le déploiement de bornes individuelles passe nécessairement par l’installation d’une infrastructure collective dédiée au chargement des véhicules électriques.

Solution de financement et d’accompagnement pour mener à bien votre projet sans avance de fond et sans reste à charge

Pour faciliter la mise en place d’une infrastructure collective, nous accompagnons chaque étape du projet à travers une solution de recharge dédiée aux copropriétés :

  1. Nous sollicitons avec vous un opérateur référencé pour obtenir un devis avec l’offre Logivolt.
  2. Cet opérateur vous transmet un devis détaillé mentionnant l’offre Logivolt, le coût de l’installation, la subvention, sa prise en charge, et le droit de connexion dû par chaque résident souhaitant se raccorder.
  3. L’assemblée générale valide par son vote les travaux proposés par l’opérateur associé à l’offre Logivolt.
  4. Les travaux sont facturés par l’opérateur à Logivolt : la copropriété ne fait aucune avance de fonds et n’a aucun reste à charge.
  5. Seuls les résidents souhaitant le raccordement d’une borne de recharge individuelle sur leur place de parking payent un droit de connexion (paiement unitaire de la quote-part de l’infrastructure collective).
  6. Logivolt reste propriétaire de l’infrastructure collective, jusqu’à son rachat par la copropriété (si elle le souhaite), pour 1 euro dès que le seuil de 30 % des places raccordées est atteint, ou à tout moment à l’issue d’un délai de 3 ans pour un montant égal aux droit de connexions restant à payer.

Pour en savoir plus, venez rencontrer l’équipe Logivolt les 8 et 9 Novembre 2023, stand F35, sur Paris Expo Porte de Versailles.