Logivolt donne rendez-vous aux bailleurs sociaux à l’occasion du salon H’expo, du 3 au 5 Octobre 2023, sur le stand H37 du palais des expositions de Nantes.
Le secteur du logement social évolue à un rythme extrêmement soutenu, poussé par la nécessité de répondre aux enjeux de sécurité, de transition écologique et de confort des locataires entre autres.
Le Salon H’Expo, au sein du Congrès annuel du Mouvement Hlm, est un rassemblement de milliers de décideurs opérant dans le domaine de l’habitat social qui viennent découvrir les dernières tendances, innovations et solutions dans leur domaine.
Logivolt s’inscrit parmi les acteurs qui facilitent la transition énergétique dans le logement social grâce à ses solutions de financement innovantes des installations de recharge pour véhicules électriques (VE).
- Un marché des VE en explosion:
- Il n’y a plus de doute possible, la demande des consommateurs, la volonté des gouvernements et l’engouement des constructeurs pour les véhicules électriques sont indéniables. Le marché de l’électrification automobile est en plein essor, et il est prévu qu’il double dans les trois prochaines années.
- En 2019, il y avait une vingtaine de modèles électriques disponibles sur le marché européen. Mais d’ici 2025, ce chiffre devrait être multiplié par 4 ou 5, offrant ainsi aux consommateurs un choix plus large que jamais.
- Du côté de la réglementation, l’Europe prévoit de mettre fin à la vente des voitures thermiques d’ici 2035, tandis que de plus en plus de métropoles ont déjà pris des mesures pour restreindre l’accès des véhicules polluants, favorisant ainsi l’adoption de voitures électriques. Et c’est sans parler des primes à la conversion, des exonérations de la taxe sur les véhicules de société (TVS) et des prêts à taux zéro pour l’achat de véhicules électriques.
- Les besoins des bailleurs sociaux en borne de recharge pour véhicules électriques sont et seront en constante augmentation avec l’explosion des ventes de VE. Déjà la demande croissante des locataires et des parties prenantes incite les bailleurs sociaux à s’approprier le sujet, à rapidement acquérir des compétences, allouer des ressources et trouver des solutions et des partenaires qui simplifient la mise en place des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) dans leurs parcs de logements sociaux.