Le réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques est-il toujours un frein au développement de la mobilité propre en France?

La recharge des voitures électriques devient plus simple. Adopté en septembre 2023, le règlement AFIR (règlement sur le déploiement d’une infrastructure pour carburants alternatifs) est entré en application depuis le 13 avril 2024 et va transformer la mobilité électrique en Europe pour la rendre plus accessible et pratique pour tous, et progressivement contribuer à lever ces freins.

Tout comprendre sur la recharge en copropriété, du financement à la borne individuelle en passant par l’ infrastructure collective ou IRVE.

L’IRVE est un réseau électrique dédié à la recharge, comprenant un nouveau compteur, des armoires électriques et des chemins de câbles dans le parking. Elle est avantageuse car elle valorise la copropriété, assure une gestion centralisée et sécurisée de la recharge, et permet d’ajouter des bornes facilement à mesure que la demande augmente.

Pourquoi opter pour un véhicule électrique

Silencieuses, moins polluantes, plus faciles d’entretien, plus fiables et plus économiques, passons en revue les atouts des voitures électriques et les règles d’entretien pour un meilleur usage et durée de vie.